[Visites] Weekend à Las Vegas

Pour nos premières vacances, un petit weekend de trois jours, nous avons mis les voiles sur Las Vegas et tenté de remporter le Jackpot 🙂 Après 5 heures de voiture nous voilà arrivé dans la ville où tous les vices sont permis!

Comme à l’accoutumé, on s’y prend trop tard pour réserver l’hôtel! Les seuls chambres disponibles et abordables ressemblent plus à un motel qu’un hôtel  Bref, on est au Circus Circus à une heure à pied du Las Vegas Strip, le centre de Las Vegas.

Après quelques bonnes minutes de marche, s’être fait racolé une dizaine de fois, nous voilà enfin au bon milieu du strip et on s’en prend déjà plein la vue!

Les hôtels sont tout simplement impressionnants. On retrouve par exemple le Paris Paris et sa tour Effeil, le New York New York et sa skyline, le Louxor et sa pyramide…

Sans oublier le fameux Bellagio d’Ocean’s Eleven et ses fontaines…

Voici une vidéo d’un des shows qui a lieu toutes les quinze minutes!

Viens ensuite le moment de rentrer dans les fameux casinos. Il y a des machines à sous partout ainsi que des tables de poker, de roulette… Pour les machines à sous, y en a pour tous les goûts et surtout pour tous types de portefeuilles allant de 0.01$ à $100!

Tout est fait pour que l’on passe le maximum de temps autour de la machine et que l’on a l’impression de ne pas jouer avec de l’argent. Il est par exemple possible de fumer à l’intérieur, d’amener son alcool ou de se faire servir gratuitement une boisson moyennant un tips (pourboire). Pour jouer, il faut d’abord insérer un billet et puis c’est parti! Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton, pas besoin d’insérer sa mise au fur et à mesure et quand, par chance on gagne aucune pièce ne tombent… Le compteur de crédit s’incrémente de temps en temps mais il décrémente deux fois plus vite… Si il reste encore des sous dans la machine, on récupère un ticket correspondant à la somme restante. Libre à vous de la jouer dans une autre machine ou de la transformer en billet.

Avant d’y aller je m’étais fixé une limite de $50 mais une fois dans l’ambiance et voulant sans arrêt se « refaire », j’ai au final perdu $150. J’ai aussi enregistré la perte de $20 la plus rapide de mon histoire! J’ai eu le malheur de confondre une machine à $5 avec une machine à 0.05$ (qui d’ailleurs n’existe pas…). En deux coups j’ai tout perdu, j’ai même fait venir la sécurité pensant qu’il y avait un bug…

Las Vegas c’est aussi ses boites de nuits, ses limousines, ses racoleurs… Mais ça ressemble surtout à une ville montée de toute pièce au beau milieu du désert où plus aucune loi (lié à l’alcool, tabac, drogue, sexe) ne semble exister!

Avant le retour à la réalité, nous sommes passé par downtown et Fremont Street. Mieux faut y aller la nuit pour profiter du gigantesque écran en forme d’arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *