[Visites] Weekend à San Diego

Nous sommes partis à San Diego à 1h15 d’Irvine au tout début du semestre.

C’était aussi la première fois que je conduisais aux Etats-Unis. Ce que j’en retiens c’est que les routes sont très chargées, les gens doublent par la gauche et par la droite, les distances de sécurité ne sont pas du tout respectées, il faut être très vigilant au début. Mais on s’y habitue très vite. Autre changement important c’est aussi les boites automatiques. Au début c’est perturbant surtout pour les freinages quand on est habitué à rétrograder mais ça aussi on s’y fait très vite. Pour conduire, le permis français suffit.

Une fois arrivé à San Diego, on a tout juste eu le temps d’aller sur la côte et de visiter Old Town San Diego.

Une fois la nuit tombée nous avons rejoint notre auberge de jeunesse. Autre surprise à laquelle je n’étais pas habitué à Brest c’est le prix des parking. $20 la nuit tout de même. Après avoir déposé l’ensemble de nos affaires nous sommes partis à la conquête de la vie nocturne de San Diego! San Diego est une ville très festive avec un quartier composé principalement de bar et de boite de nuit. Nous avons opté pour un bon petit pub Irlandais.

San Diego c’est aussi un port militaire. On s’est alors rendu sur l’un des premiers porte avion américain, l‘USS Midway. Le bateau sert maintenant de musée pour la marine et l’aviation. En effet, il y a aussi plein d’avion sur le pont et dans les hangars.

En arrière plan on observe les chantiers de construction neuve avec notamment un porte avion nucléaire en construction.

Ci-dessous, un petit clin d’oeil à mon service, avec l’un des premiers récepteurs GPS de l’histoire :

J’ai eu l’occasion de retourner à San Diego pendant le weekend de Thanksgiving. Nous sommes allés voir Sea World, un parc aquatique avec de nombreux shows. Le prix $78 + parking $15 est assez élevé mais les shows sont très bien fait! Compter une journée pour l’ensemble du parc (10h à 19h30).