[SF] Première journée

Vendredi 7 Septembre,

Après 24 heures de voyage, 3 avions, 13 heures de vol, 9 heures de décalage horaire nous voilà arrivé à San Francisco !

Il est 16h20. Nous prenons un taxi pour nous diriger vers notre hôtel situé en plein centre ville. Cela nous coûta 49 $ plus 5 $ de tips (en francais : pourboire). Il faut compter environ 10% de la course. Nous voilà maintenant arrivé à l’hôtel Gateway Inn.

Après avoir posée les valises, on se dirige maintenant vers la ville. Quelques minutes de marche plus tard, on se retrouve face au Ferry Plaza au bord de la mer.

Il est maintenant 19h, (4h heure française). Cela fait maintenant 24h que nous sommes éveillé, la fatigue se fait sentir. Nous voulons tout de même fêter notre arrivé et nous nous lançons à la recherche d’un bar. On tombe alors sur The Old Ship Saloon. Le bar fait également restaurant, on en profite pour manger un bout.

On en a pour 20$ (Bierre + Burger + Tips). Pour les restaurants, comptez environ 20% de la note totale pour la tip. Et attention, aux Etats-Unis les prix sont toujours indiqués hors taxe et hors service.

Cette fin journée donne bonne impression de San Francisco, et les 5 jours qui suivent risquent de nous réserver encore de belles surprises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *