[SF] Visites du Pier 39, Cable Car, …

Pour cette seconde journée à SF, on s’est fait une petite marche entre notre hôtel et le centre commercial très touristique Pier 39 afin de découvrir un peu la ville. On peut y apercevoir les fameux lions de mer en train de se dorer la pilule sur les pontons, ainsi que l’ancienne prison Alcatraz!


On a ensuite acheté le « Muni Visitor Passport » afin de profiter de l’ensemble des transports en commun de la ville pendant 7 jours pour 27$. Il existe aussi en forfait 1 jour et 3 jours.

On a alors prit le très emblématique « Cable Car » ! Ce moyen de transport est principalement utilisé par les touristes car il faut compter au moins une heure d’attente avant d’embarquer! Le système du « Cable Car » est semblable au téléphérique sauf que le câble de traction est sous la route.

Après une heure et quinze minutes nous voilà enfin dans la « Cable Car » ! En route… Plus on monte, plus on se rend compte du relief de la ville et l’on tombe sur de très jolies vues!

Pour terminer la journée on s’est dirigé vers un parc où l’on a vu sur le Golden Gate Bridge ! On a pu remarquer que le weekend beaucoup de San Franciscains sortent en groupe dans les parcs pour manger, jouer… Certaines rues sont même bloquées et les habitants sortent des canapés, des chaises et se mettent à faire de la musique, chantent…

 

2 réflexions au sujet de « [SF] Visites du Pier 39, Cable Car, … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *